serie 3 verites qui changent tout

3/3 Le vrai espoir de l’humanité

 

Prédication audio, par Stéphane Kapitaniuk

I. La difficulté de croire en la résurrection de Jésus.
II. 4 aides de Jésus pour croire en la résurrection.
III. L’espoir qui découle de la résurrection.

Texte: Luc 24.36-49 (version Parole de Vie)

Jésus se montre à ses disciples

36Pendant qu’ils disent cela, Jésus lui-même se montre au milieu d’eux et il dit : « La paix soit avec vous ! »
37Les disciples sont effrayés, ils ont très peur. En effet, ils croient voir un esprit. 38Mais Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous troublés ? Pourquoi penser en vous-mêmes : “Qu’est-ce qui se passe ?” 39Regardez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ! Touchez-moi et regardez-moi ! Un esprit n’a pas de corps, et moi, vous voyez que j’en ai un ! »
40En disant cela, il leur montre ses mains et ses pieds. 41Les disciples sont pleins de joie et très étonnés, ils n’arrivent pas encore à croire. Alors Jésus leur demande : « Est-ce que vous avez ici quelque chose à manger ? »
42Ils lui donnent un morceau de poisson grillé. 43Jésus le prend et il le mange devant eux. Ensuite il leur dit : 44« Quand j’étais encore avec vous, je vous ai dit : “Tout ce que disent à mon sujet la loi de Moïse, les livres des prophètes et les Psaumes, tout cela doit se réaliser.” »
45Alors Jésus leur ouvre l’intelligence pour qu’ils comprennent les Livres Saints. 46Il leur dit : « Voici ce qui est écrit dans les Livres Saints : le Messie va souffrir et, le troisième jour, il se relèvera de la mort. 47En son nom, voici ce qu’on annoncera à tous les peuples, en commençant par Jérusalem : “Changez votre vie, et Dieu pardonnera vos péchés !” 48C’est vous qui êtes les témoins de cela. 49Et moi, je vais vous envoyer ce que mon Père a promis, mais vous devez rester dans la ville en attendant de recevoir la puissance de Dieu. »