serie 3 verites qui changent tout

1/3 Le vrai problème de l’humanité

 

Prédication audio, par JB Lemarinier

Luc 1:5 (verion PDV) – Les premiers disciples

1Un jour, alors que Jésus se tenait sur les bords du lac de Génésareth et que la foule se pressait autour de lui pour écouter la Parole de Dieu, 2il aperçut deux barques au bord du lac. Les pêcheurs en étaient descendus et nettoyaient leurs filets. 3L’une de ces barques appartenait à Simon. Jésus y monta et lui demanda de s’éloigner un peu du rivage, puis il s’assit dans la barque et se mit à enseigner la foule.
 4Quand il eut fini de parler, il dit à Simon :
– Avance vers le large, en eau profonde, puis, toi et tes compagnons, vous jetterez vos filets pour pêcher.
 5– Maître, lui répondit Simon, nous avons travaillé toute la nuit et nous n’avons rien pris, mais, puisque tu me le demandes, je jetterai les filets.
6Ils les jetèrent et prirent tant de poissons que leurs filets menaçaient de se déchirer. 7Alors ils firent signe à leurs associés, dans l’autre barque, de venir les aider. Ceux-ci arrivèrent, et l’on remplit les deux barques, au point qu’elles enfonçaient.
 8En voyant cela, Simon Pierre se jeta aux pieds de Jésus et lui dit :
– Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur.
 9En effet, il était saisi d’effroi, ainsi que tous ses compagnons, devant la pêche extraordinaire qu’ils venaient de faire. 10Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon.
Alors Jésus dit à Simon :
– N’aie pas peur ! A partir de maintenant, tu seras pêcheur d’hommes.
 11Dès qu’ils eurent ramené leurs bateaux au rivage, ils laissèrent tout et suivirent Jésus.